Ready?

Avant de vous inscrire, merci de prendre connaissance du règlement intérieur.

REGLEMENT INTERIEUR de L’Haltero-club figeacois.

Vous êtes ici dans un club d’haltérophilie qui vous permet la pratique de la musculation.

Les locaux sont gracieusement mis à votre disposition par la municipalité de Figeac.

Le matériel appartient à l’association. Il est acheté et entretenu aux seuls frais de l’Haltéro- Club Figeacois.

CONDITIONS D’ACCES

Etre à jour de sa cotisation (remboursement cotisation cas extrême seulement. maladie, déménagement).

Avoir préalablement fourni un certificat médical remis avec la fiche d’inscription.

Avoir lu et approuvé le présent règlement.

HYGIENE

Port de CHAUSSURES PROPRES OBLIGATOIRES, réservez-en une paire à l’utilisation des locaux.

Par mesure d’hygiène pour tous, POSER UNE SERVIETTE SUR LES APPAREILS ET LES TAPIS

Une douche est obligatoire avant l’utilisation du sauna.

Laissez les douches et sanitaires propres.

La musculation se pratique avec une tenue adaptée (short, jogging, tee-shirt, débardeur), il est INTERDIT de pratiquer « torse nu ».

SECURITE

Echauffez-vous avant et étirez-vous après chaque séance pour éviter toute lésion musculaire.

Travaillez avec des charges adaptées.

Sur des charges lourdes, pensez à vous faire parer par un coéquipier ou un moniteur.

Attention à votre dos, faites vous corriger et n’hésitez pas à demander conseils.

VIE COMMUNE

A votre entrée, pensez à vous inscrire sur la feuille de présence.

Des casiers sont à votre disposition pour stocker vos effets personnels, évitez toutefois d’apporter des objets de valeur.

Le personnel et la documentation sont à votre disposition.

Veillez à remettre le matériel en place après chaque utilisation (barres, poids, haltères…)

La direction se réserve le droit de ne pas réinscrire tout adhérent présentant un réel danger pour la sécurité ou l’ambiance du club.

Les adhérents s’engagent à :

• Ne pas prendre de produits dopants, sous peine d’exclusion et de poursuites judiciaires
  • Ne pas vendre de produits dopants ou de kits permettant l’utilisation de méthodes dopantes ou en faire la promotion.
  • Ne pas vendre de compléments alimentaires dans l’enceinte du club.

RAPPEL DU CODE DU SPORTIF

Article L232-9

Il est interdit à tout sportif :

De détenir ou tenter de détenir, sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article

D’utiliser ou tenter d’utiliser une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article.

Les sanctions prévues : Article L232-26 : un an d’emprisonnement  et de 3750€ d’amende.

Article L232-10
Il est interdit à toute personne de :

Prescrire, administrer, appliquer, céder ou offrir aux sportifs, sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes mentionnées à l’article L 232-9, ou de faciliter leur utilisation ou d’inciter à leur usage.

Produire, fabriquer, importer, exporter, transporter, détenir ou acquérir, aux fins d’usage par un sportif sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa de l’article L 232-9.

Les sanctions prévues : Article L232-26 : cinq ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende. Ses sanctions sont portées à sept ans d’emprisonnement et 150000€ d’amende lorsque les faits sont commis en bande organisée, ou lorsqu’ils sont commis à l’égard d’un mineur ou par une personne ayant autorité sur un ou des sportifs.