Ready?

Avant de vous inscrire, merci de prendre connaissance du règlement intérieur.

REGLEMENT INTERIEUR de L’Haltero-club figeacois.

L’Haltéro-Club Figeacois est heureux de vous accueillir dans la salle Jean-Marie CHANUT au sein de l’espace François MITTERRAND.
Les locaux sont gracieusement mis à votre disposition par la municipalité de Figeac.
Le matériel appartient à l’association. Il est acheté et entretenu aux seuls frais de l’Haltéro- Club Figeacois.

Le club encadre les pratiques de l’haltérophilie en loisir-compétition, le sport adapté, la musculation ainsi que la remise en forme pour tous et les cours collectifs.

CONDITIONS D’ACCES

Les mineurs pourront accéder au club seulement sur présentation d’une autorisation parentale. (remboursement cotisation cas extrême seulement : maladie, déménagement).

Etre à jour de sa cotisation

Etre en possession de son badge (en cas d’oubli PONCTUEL merci d’en informer les responsables / dirigeants).
En cas de perte de celui-ci, merci de vous rapprocher des responsables / dirigeants afin de régulariser votre situation (10€ le badge).

Avoir préalablement fourni un certificat médical remis avec la fiche d’inscription pour les nouveaux adhérents.

Avoir lu et approuvé le présent règlement.

HYGIENE

Port de CHAUSSURES PROPRES OBLIGATOIRES, réservez-en une paire à l’utilisation des locaux.

Par mesure d’hygiène pour tous, POSER UNE SERVIETTE SUR LES APPAREILS ET LES TAPIS

Une douche est obligatoire avant l’utilisation du sauna.

Laissez les douches et sanitaires propres.

La musculation se pratique avec une tenue adaptée (short, jogging, tee-shirt, débardeur), il est INTERDIT de pratiquer « torse nu ».

SECURITE

Echauffez-vous avant et étirez-vous après chaque séance pour éviter toute lésion musculaire.

Travaillez avec des charges adaptées.

Sur des charges lourdes, pensez à vous faire parer par un coéquipier ou un moniteur.

Attention à votre dos, faites vous corriger et n’hésitez pas à demander conseils.

VIE COMMUNE

A votre entrée, pensez à badger.

Des casiers sont à votre disposition pour stocker vos effets personnels (prévoir une pièce de 2€), évitez toutefois d’apporter des objets de valeur.
Le personnel et notre documentation sont à votre disposition.

Veillez à respecter et remettre le matériel en place après chaque utilisation, ne pas poser de charges sur les assises (barres, poids, haltères…).
Obligation de laisser les sacs aux vestiaires, hormis s’il contient du matériel d’entrainement.

La direction se réserve le droit ; d’une exclusion immédiate et/ou ne pas réinscrire tout adhérent, présentant un réel danger pour la sécurité, le non-respect du matériel et ses consigne d’utilisation, ou l’ambiance du club.

Les adhérents s’engagent à :

• Ne pas prendre de produits dopants, sous peine d’exclusion et de poursuites judiciaires
  • Ne pas vendre de produits dopants ou de kits permettant l’utilisation de méthodes dopantes ou en faire la promotion.
  • Ne pas vendre de compléments alimentaires dans l’enceinte du club.

RAPPEL DU CODE DU SPORTIF

Article L232-9

Il est interdit à tout sportif :

De détenir ou tenter de détenir, sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article

D’utiliser ou tenter d’utiliser une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article.

Les sanctions prévues : Article L232-26 : un an d’emprisonnement  et de 3750€ d’amende.

Article L232-10
Il est interdit à toute personne de :

Prescrire, administrer, appliquer, céder ou offrir aux sportifs, sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes mentionnées à l’article L 232-9, ou de faciliter leur utilisation ou d’inciter à leur usage.

Produire, fabriquer, importer, exporter, transporter, détenir ou acquérir, aux fins d’usage par un sportif sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa de l’article L 232-9.

Les sanctions prévues : Article L232-26 : cinq ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende. Ses sanctions sont portées à sept ans d’emprisonnement et 150000€ d’amende lorsque les faits sont commis en bande organisée, ou lorsqu’ils sont commis à l’égard d’un mineur ou par une personne ayant autorité sur un ou des sportifs.