championnat départementaux

Dimanche 20 janvier, se déroulait la première compétition qualificative pour les championnats de France d’haltérophilie et le Grand Prix fédéral 2019 à Colomiers.

Chez les U13, Eliot Bertot-Mahaux réussit ses trois essais à l’arraché ainsi qu’à l’épaulé-jeté validant ainsi sa qualification pour le trophée national des minimes en juin prochain à Disneyland Paris.

Pour rappel, les U13 sont évalués sur leur capacité à réaliser au moins deux des trois essais sur les mouvements olympiques.

Du côté des U17, Bastien Havet et Quentin Cance réalisent le minimum national et se qualifient pour les championnats de France jeune fin mai à la Ferté-Milon dans l’Aisne.

Chez les féminines seniors, Gilda Vallée réalise la série régionale et se qualifie pour le championnat régional qui aura lieu à Figeac espace François Mitterrand, salle Jean-Marie Chanut.

L’autre fait marquant dans la vie du club lors de ces éliminatoires départementaux est l’obtention du diplôme d’arbitre national par le président du club Jérémie Onorato. Il pourra désormais officier lors des grands rendez-vous nationaux.

pour voir les photos de la compétition