information haltéro club figeacois COVID 19

Chers adhérents, chères adhérentes,

Tout d’abord, en ces circonstances exceptionnelles, permettez-nous de souhaiter que vos proches et vous-même soient et restent épargnés de cette pandémie.

Nous revenons vers vous afin de faire un point sur la reprise de notre activité.

À ce jour, nous n’avons pas encore de directives ministérielles bien définies compte tenu du caractère non prioritaire de la pratique sportive en collectivité.
Seule, la reprise individuelle en extérieur sera permise à compter du 11 mai, date annoncée comme le début du déconfinement dans notre région.

Le communiqué du président de la FFHM du jeudi 7 mai 2020 le précise :
« L’ouverture des équipements sportifs est liée, pour la plupart de nos clubs associatifs, aux conventions d’utilisation qu’ils contractent avec leurs communes. Celles-ci sont souveraines en matière de conditions sanitaires et sécuritaires ».
Etant une association dans une salle municipale, l’Haltéro-Club Figeacois sera donc contraint de suivre les décisions imposées par la municipalité.
Nous espérons une réponse du Ministère des sports début juin afin de pouvoir vous informer de l’ouverture de notre salle et des conditions qui seront en vigueur.

Sachez que votre comité directeur se réunit régulièrement en Visio pour essayer d’appréhender dans les meilleures conditions possibles la réouverture de la salle.
Diverses complications, comme le remboursement des cotisations et le protocole sanitaire, sont discutées dans nos réunions sans faire l’objet d’une prise de décision définitive.
En effet, toute solution vous sera proposée et soumise au vote en assemblée générale extraordinaire dès que nous le pourrons.

Les salariés et bénévoles de votre club associatif ont à cœur de vous retrouver très rapidement et ils mettront tout en œuvre pour vous assurer un accueil convivial et sécuritaire.
Prenez soin de vous.

Sportivement.

Le comité directeur de l’HCF.