2° édition des olympiades de l’haltéro club figeacois

Les Olympiades de l’Haltéro Club ont pris place le samedi 13 avril 2019, les épreuves ont débutées à 14h sur l’espace François Mitterrand.

Avec chance, la compétition a eu lieu sous un superbe temps ensoleillé, au mois d’avril tout de même, et a permis de laisser place à la deuxième édition des Olympiades de l’Haltéro Club dans de très bonne conditions.

Les Olympiades 2019 ont été organisée par trois étudiants de l’IUT de Figeac (Maxime PEYRE, Gabriel FERRIE, Sophie FOURNIER) dans le cadre de leur études commerciales, ainsi que les coachs bénévoles (Kevin et Arnaud PETIT) et bien sûr, soutenu par le président de la salle (Jérémie ONORATO).

La préparation de la salle et des épreuves a débuté en fin de matinée afin d’accueillir nos premiers participants dans les meilleures conditions possibles.

Nous disposions d’une grande arche gonflable, qui nous avait été prêté par Intersport, sponsor de l’événement.

Située à l’entrée de la salle de sport à l’extérieur, elle donnait de la visibilité pour nos Olympiades aux passants dans la rue.

Par la suite, nos premières équipes de duo sont arrivé pour participer à cette journée d’olympiades.

Grâce à notre communication durant le mois de mars, nous avons réussi à accueillir 12 participants, soit 6 équipes de duo.

A ce moment-là, le premier objectif était atteint puisque le nombre était de 10 participants l’année dernière.

Une fois tout le monde en tenu et prêt pour le début des épreuves, Arnaud expliqua les 5 épreuves qui allait animer cette journée à l’espace François Mitterrand.

Celles-ci se composaient d’épreuves d’endurance, de force, de puissance et bien sûr des épreuves collectives.

Une fois les épreuves élucidées par le coach, les premières activités ont pu débuter aux alentours de 14H30.

Les duos se sont affrontés par vague de trois et leur temps était chronométré dans le but d’effectuer un classement final pour désigner les vainqueurs.

En effet, nous disposons d’un rétro projecteur afin d’afficher les scores par équipe et d’informer nos sportifs de leur classement en temps réel.

Durant ce temps-là, à notre grand contentement, la buvette fonctionnait merveilleusement bien.

Il y avait des boissons fraiches du type coca, Fanta, Ice Tea, Powerade, mais nous proposions également du café. De plus, nous disposions d’un stand Intersport à travers lequel nous vendions quelques articles de sport destinés à la pratique d’haltérophilie (gants, gourde, short, t-shirt).

Entre la 2ème et la 3ème épreuve, nous avons proposé à nos participants de faire une petite pause afin lancer le début de la tombola.

Nous vendions les tickets à 2€, en sachant qu’il y avait une quinzaine de lots à remporter qui nous avaient été offert par nos sponsors de l’événement.

Ceci était un bon prétexte pour passer un moment convivial et permettre aux participants et aux spectateurs de gagner de nombreux lots intéressants.

Une fois les épreuves terminées, nous avons laissé place à la remise des récompenses pour les duos participants.

Un podium avait été installé au préalable au fond de la salle pour permettre aux vainqueurs de s’y positionner avec gloire.

Lors de cette remise des récompenses, Madame Marie-Claire Luciani, cinquième adjointe de la mairie de Figeac ainsi que vice-présidente de l’OIS, est venue remettre les médailles et les coupes aux vainqueurs.

Une fois les participants récompensés, une collation leur a été offert.

Celle-ci était composée de fruits, de cacahuètes, chips, de jus de fruit et soda, dans le but de de remercier tous les participants et spectateurs venu soutenir cette Olympiade.

Durant cette collation nous avons eu droit à l’intervention d’un journaliste de la Dépêche qui a interviewé les trois étudiants et le président de la salle sur le déroulement de cette journée.

Cette journée, qui aura donc été une réussite autant pour le club que pour les étudiants, restera donc gravée à jamais dans la mémoire des participants et des bénévoles !

Nous remercions tout le monde d’avoir participé avec une telle motivation !

L’ensemble de l’Haltéro club figeacois adresse aux organisateurs principaux de cet évènement, étudiants de l’IUT de Figeac Sophie FOURNIER, Maxime PEYRE et Gabriel FERRIE, nos plus sincères félicitations et leurs souhaitons bonne chance pour la suite de leurs aventures 😉

pour voir les photos de cette 2° édition  Cliquez ici