journée du cross-training

21.10.2018

Ils ont été 36 courageux ce samedi 13 octobre à fouler l’espace charge libre de la salle Jean-Marie Chanut de l’espace François Mitterrand à Figeac !

En effet, organisée de main de maître par le staff de l’Haltéro Club Figeac, « LA JOURNÉE DU CROSS TRAINING » a été une sacrée réussite.

Sous la houlette d’Arnaud PETIT et Kévin LICCIARDI les plus jeunes (14 ans ) et les plus âgées (57 ans) se sont prêtés au jeu de l’intensité et du mouvement fonctionnel.

Certains ont même fait le déplacement de Souillac pour vivre cette journée sportive et conviviale, preuve de la bonne diffusion de l’information via les réseaux sociaux !

Répartis sur 4 séances d’une heure étalées sur la journée, ces sessions découverte du CROSS TRAINING étaient ludiques et adaptées à tous les niveaux de pratique, il n’y a qu’à voir les sourires et les fronts humides à la sortie pour ressentir le degré d’effort et le plaisir pris par chacun !

Le créneaux de 10h présentait 11 personnes avec une doyenne qui n’était autre que la maman d’Arnaud PETIT, du haut de ses 57 ans elle aussi a pris beaucoup de plaisir à bouger au rythme des consignes et des exercices qui étaient adaptés à son niveau physique du jour.

Celui de 12h15 était le moins fourni mais a pu permettre aux personnes travaillant dans la journée de pouvoir s’entraîner entre 12h et 14 h, ils étaient 2 téméraires dont 1 extérieur à la salle à venir s’amuser dans la bonne humeur.

Résultat sans appel puisque le seul non adhérent présent, compte depuis parmi les fidèles de la séance du mardi soir organisée par l’Haltéro Club !

Celui de 15h a été le plus fou avec un nombre exceptionnel de 14 participants où les souillagais nous ont fait l’honneur de leur présence et de leur super état d’esprit orientée sur le partage avec les autres.

Le créneau de 17h venait clôturer cet évènement magique, là aussi le sourire a contaminé les foules et les extérieurs de nouveau conquis font désormais parti des gens touchés par le virus CROSS TRAINING.

A l’issue de chaque créneaux, notre duo de coachs avait pensé à tous puisque chacun a eu le temps de pouvoir échanger sur le déroulement de sa séance et ses ressentis tout en dégustant un petit encas offert par le club en association avec notre partenaire « LES FERMES DE FIGEAC » .

Cela n’a pas empêché certains (ils se reconnaitront !) d’avoir ressenti certaines courbatures le lendemain, mais tous en gardent un souvenir comme quelques choses de génial, convaincu d’avoir passé une journée sportive et conviviale qui est et reste la ligne de conduite principale de notre association.

L’Haltéro Club Figeac tenait à remercier leur voisin « Les bleuets » pour le prêt du matériel ainsi que l’O.I.S pour avoir joué le jeu de la communication.

Nous adressons également à l’organisateur principal de cet évènement, Arnaud PETIT, nos plus sincères félicitations et lui souhaitons bonne chance pour la suite de ses aventures 😉

Pour voir l’ensemble des photos de cet évènement,