tournoi Denis RANDON

19.10.2018

Le samedi 29 septembre a eu la seizième édition du Tournoi International Denis RANDON précédée de la Coupe Bernard Garcia où s’affrontent les Petits As.

Du côté des féminines, Océane SEVERAC — Clermont Sports — prend la 5ème place de la compétition en battant les records des France en +69kg (58/72/130).

Sa camarade de club, Clara PEIGUET termine juste derrière elle en 4ème position.

Chez les masculins, Quentin CANCE , notre seul athlète Figeacois présent sur cette compétition, monte sur la troisième marche du podium.

Le tournoi Denis RANDON féminin a été remporté par Gaëlle NAYO KETCHANKE — Clermont Sports — qui termine devant ses deux camarades de l’équipe de France.

Manon LORENTZ remporte l’argent en passant devant Anaïs MICHEL à l’IWF de 0.85 points.

Chez les masculins c’est Bernardin KINGUE MATAM — équipe de France, qui s’impose devant Anthony COULLET — équipe de France, qui a assuré le spectacle en établissant un nouveau Record de France à l’épaulé-jeté avec une barre à 216kg.

Il n’est pas passé loin d’entrer un peu plus encore dans l’histoire en manquant de peu une barre à 225kg pour sa troisième tentative. Cette barre chargée avec 4 poids rouges l’aurait fait passer devant Francis TOURNEFIER en tant que Français ayant soulevé la barre la plus lourde à l’épaulé-jeté (220kg) en compétition.

Ce n’est que partie remise pour le jeune Anthony.

C’est ensuite Enzo MENONI — St Marcellin — qui prend une très belle troisième place, qui par là-même démontre que l’on ne doit pas l’enterrer trop vite.

Félicitations à David BOSSIAN qui a passé avec succès son examen pratique d’arbitre international 2ème catégorie à l’occasion du Tournoi International Denis RANDON

Retrouvez toutes les photos de cette compétition en cliquant sur le lien ci-dessous.